Conseils d’entretien et conditions de vente

 

Tous les articles de Deux Pois Deux Mesures sont réalisés à la main. Ils n'ont pas la perfection industrielle et peuvent comporter de légères imperfections qui font partie du charme du travail manuel. C'est aussi ce qui leur confère leur caractère unique et original.

Les articles réalisés à la main peuvent également être plus fragiles. Je vous conseille notamment de laver les lainages à la main avec du savon de Marseille ou une lessive adaptée, ou éventuellement à la machine sur le cycle « laine » à basse température et avec un essorage modéré. Les lainages ne doivent en aucun cas passer au sèche-linge mais plutôt être séchés à plat pour éviter qu'ils ne se déforment.

Veuillez noter que les produits présentés ne sont pas tous en stock : une fois la ou les premières pièces vendues, je ne recrée le modèle que lorsqu'une commande est passée : cela fait partie du concept même de la boutique, qui veut que je réalise les vêtements et accessoires en fonction de la demande, souvent pour quelqu'un en particulier.

C'est pour cette raison que vous devez tenir compte d'un éventuel délai de fabrication, de l'ordre de trois semaines en temps normal (merci de vous y prendre à l'avance pour Noël, notamment...). Si vous souhaitez des informations précises sur la disponibilité d'un produit avant de l'acheter, n'hésitez pas à m'écrire, je me ferai un plaisir de vous renseigner ! Je ne m'engage sur un délai précis qu'au cas par cas (car le calendrier de commandes, et donc ma somme de travail, varie).

Je ne garantis cependant pas d'être en mesure d'honorer toutes les commandes. Si je suis dans l'impossibilité de vous faire parvenir une commande déjà payée, je vous en ferai part par courrier électronique et vous rembourserai la somme correspondante.

En ce qui concerne les commandes personnalisées, celles-ci peuvent être réglées par virement bancaire. Je commence la réalisation de l'article dès réception du paiement. Veuillez noter que dans ce cas, il n'y a pas de remboursement possible.

Les articles sont envoyés par la poste au tarif spécifié lors de la commande. En cas de retour, les frais de livraison et de retour restent à la charge de l'acheteur.