October 9, 2018

July 10, 2018

Please reload

Posts Récents

Nouvelle vie pour une petite chaise

February 27, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Norwegian Fir en alpaga

November 10, 2017

 

 

Lorsque j'ai ouvert mon compte Pinterest, un modèle m'a vite fait de l’œil : celui-ci. J’ai tout de suite craqué sur ce raglan trop beau... Mais il m'a fallu environ deux ans pour me décider à m'y mettre. Pour ce gilet, j’ai choisi de l’alpaga de chez Drops, un truc incroyablement doux et aérien et moelleux et merveilleux. Rien que ça. Pour tout vous dire, je réfléchis déjà à ce que je vais encore bien pouvoir tricoter dans cette laine et le Père Noël a déjà prévu d’offrir un bon d’achat pour des pelotes de ce type à ma belle-mère, parce qu’elle aussi trouve cette laine magnifique (elle va être trop contente mais elle ne le sait pas encore, hi hi hi). Quant à la couleur, j'appellerais ça vert-de-gris, mais elle est assez difficile à photographier.

 

Détail qui pourrait intéresser les tricoteuses, ces pelotes sont interminables. Il m'en a fallu deux et demi pour tricoter ce gilet dans un généreux 18 mois (il est même un peu grand pour ma crevette, je dirais que ça correspond plutôt à du deux ans) au point mousse, je ne sais pas si vous vous rendez compte ! J’avais prévu cinq pelotes pour ce gilet, donc en fait il me reste largement de quoi me tricoter un bonnet. Dont je n’ai pas vraiment besoin, non, mais une copine a voulu que je lui en fasse un comme ça, et en fait ça m'a donné des idées pour moi. Je suis incorrigible 😅. 

 

Ce gilet se tricote de haut en bas, comme j’aime, et tout est bien expliqué (en anglais). Il faut juste se concentrer un peu pour ne pas se tromper au niveau du raglan. J’ai rajouté des boutons tout le long, parce que je trouvais qu’un seul en haut, ça faisait pas beaucoup. Maintenant chacun fait comme il veut ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter