October 9, 2018

July 10, 2018

Please reload

Posts Récents

Nouvelle vie pour une petite chaise

February 27, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Nouvelle vie pour une petite chaise

February 27, 2019

 

 

 

 

Ça faisait un moment que j’hésitais à acheter une chaise et une table d’enfant à mon mini. Je trouvais que c’était une bonne idée qu’il ait un endroit à sa taille où s’asseoir pour faire du dessin ou des petits bricolages, par exemple, mais on n’a plus beaucoup de place dans le salon, et j’avais peur de surcharger la pièce, je trouve que c’est bien quand il reste un peu d’espace libre pour circuler et ne pas avoir l’impression d’étouffer. Mais en nous baladant du côté de Helvetiaplatz il y a pas longtemps, on est tombé sur le marché aux puces du samedi matin où on a déniché une petite chaise adorable qui ne demandait qu’à être repeinte pour accueillir de nouvelles petites fesses !

 

Après un moment de délibérations, nous sommes donc repartis avec cette chaise sous le bras (enfin, sur la poussette, puis dans la poussette, puis à la main, ça va pas à porter ce truc !). On a dû patienter plusieurs fois parce que notre mini voulait absolument essayer sa chaise là, maintenant, tout de suite, mais on a fini par réussir à rentrer à la maison.

 

Là, après un petit coup de chiffon, on a laissé Monsieur apprivoiser son nouveau meuble, et au retour de nos vacances, j’ai profité du temps incroyablement magnifiquement extraordinaire de cette fin février pour poncer la bête puis la repeindre. Il me restait de la peinture bleu-vert de chez Coop qui avait bien conservé, alors influencée par les vidéos minimalistes de Vivre avec moins que j’ai regardées récemment, je me suis dit que c’était plus économique et surtout plus écolo de finir ce pot plutôt que d’en acheter un nouveau... surtout que j’aurais sûrement acheté quasiment la même couleur ! Et puis je trouve que c’est bien aussi de garder une certaine harmonie de couleurs, pour éviter un effet carnaval ou simplement incohérent. Donc c’était parti pour une chaise bleu-vert ! 

 

J’ai repeint pendant la sieste de mini (honnêtement ça a été vite, c’était une petite surface, la peinture a séché super vite et sans odeur, vraiment top). Il fallait voir sa tête quand il a découvert le résultat :-) Il était super content, il m’a dit spontanément qu’elle était belle ! Youhouu ! Reste plus qu’à trouver la petite table qui ira avec... 

 

J’avoue que ça m’a fait du bien de faire un peu de bricolage comme ça, au soleil, de faire un truc avec mes mains, de donner une deuxième vie à un objet et d’obtenir en plus un résultat qui nous plaît beaucoup à tous pour pas cher (littéralement 15 CHF puisque j’avais déjà tout le matos). Du coup ça m’a donné envie de m’attaquer à la cuisine Ikea que j’ai trouvée d’occase pendant les vacances de Noël ;-)

 

 

La chaise enl'état :

 

Après ponçage :

 

Après deux couches de peinture :

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter