October 9, 2018

July 10, 2018

Please reload

Posts Récents

Nouvelle vie pour une petite chaise

February 27, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Chaussettes en Madelinetosh

June 25, 2018

 

 

 

 

Petit point tricot aujourd'hui ! Il est vrai que ces derniers temps, j'ai mis mes aiguilles de côté pour faire plus de couture, mais on revient toujours à ses premières amours et j'ai donc ressorti mes circulaires pour me faire ma première paire de chaussettes ! Enfin, la première pour moi, en tout cas, parce que j'en avais déjà fait pour mon fils, mais encore jamais pour moi. J'avais envie d'un projet qui change et que je pourrais faire tranquillement pour l'hiver prochain.

 

J'ai acheté (là aussi pour la première fois, décidément !) de la Madelinetosh, un écheveau de Twist Light couleur White Wash. Il me semble que c'était sur la boutique Laine et Tricot, pour celles et ceux que ça intéresse. C'est un mélange de mérino et de nylon, ce qui permet paraît-il d'obtenir un fil particulièrement résistant et doux, l'idéal pour des chaussettes.

 

J'ai tricoté en rond avec la méthode du magic loop, parce que 1) je n'ai jamais réussi à tricoter à 4 aiguilles, et 2) je trouve les aiguilles circulaire plus pratiques à emporter dans son sac. J'ai tricoté le dessus en point de riz pour faire un motif sans me lancer dans un truc trop compliqué, et je dois dire que je suis contente du résultat. Pour rabattre les mailles, j'ai utilisé la méthode de Jeny's surprisingly stretchy bind-off, et je dois dire que c'est effectivement très élastique !

 

C'est un projet qui est monté assez vite, et comme il me reste encore pas mal de laine, je pense bien faire des chaussettes à mon fils aussi :) 

Share on Facebook
Share on Twitter