October 9, 2018

July 10, 2018

Please reload

Posts Récents

Nouvelle vie pour une petite chaise

February 27, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Première marinière en jersey !

April 17, 2018

 

 

 

 

 

 

Tout est dans le titre ou presque... J'ai tenté mon premier t-shirt en jersey ! Je voulais un projet assez facile pour me permettre d'essayer ma nouvelle surjeteuse, achetée il y a plusieurs mois et même pas déballée tout de suite... Je l'avais achetée parce que je savais que ça me permettrait de faire de plus jolies finitions et de mieux coudre les tissus extensibles, mais rien que l'idée de devoir passer des heures à comprendre comment ça marchait ne me réjouissait pas trop. Mais mon adorable belle-mère a eu l'idée du siècle et m'a offert un cours pour Noël ! C'était vraiment une super idée, ça m'a permis de me familiariser avec le tout et de me donner le courage de me lancer. 

Alors évidemment, en choisissant des rayures, je n'ai pas pris ce qu'il y avait de plus simple, comme j'ai pu m'en rendre compte au moment de faire col... Eh oui, c'est très difficile de coudre le biais de manière parfaitement parallèle partout, d'ailleurs je n'y suis pas arrivée ! Mais à la quatrième tentative, le col s'est avéré acceptable à mes yeux. Je n'espérais pas faire quelque chose de parfait du premier coup de toute façon, je me doutais bien que ce serait impossible, mais pour une première fois, j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose d'honorable (et de portable quand même, après tout les t-shirts H&M sont parfois loin d'être parfaits eux aussi, et les gens les mettent quand même !).

 

J'ai utilisé le patron Trop Top d'Ivana S pour faire ce modèle, en voyant cette version du t-shirt sur le blog de Je vous le donne en mile. J'adore le col et les petites manches. C'est un patron super qui propose plein de variantes : jersey ou pas jersey, manches courtes ou manches longues, différents cols... J'ai envisagé de faire des manches longues, mais comme je vois toujours trop juste quand j'achète du tissu, les manches courtes se sont imposées d'elles-mêmes... J'ai prévu de refaire ce t-shirt avec des rayures dorées cette fois, mais je m'achèterai peut-être encore du jersey uni pour m'entraîner encore un peu avant ! 

 

Tissu :  un chat sur un fil 

Patron : Trop Top d'Ivana S