October 9, 2018

July 10, 2018

Please reload

Posts Récents

Nouvelle vie pour une petite chaise

February 27, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Le pull ébène de Lisallu

February 13, 2018

 

 

 

J'ai enfin pris quelques minutes (et supplié Mister O.) pour prendre en photo le dernier pull qui ne me quitte plus : c'est le pull ébène de Lisallu. J'aime beaucoup ses modèles, c'est la deuxième fois que je fais un de ses tutos. Ou que je fais faire... j'avoue tout, ce pull c'est ma grand-mère qui l'a tricoté ! Mais dans la mesure où c'est moi qui ai choisi le modèle et la laine et que c'est un pull fait main que JE porte, je me suis dit que c'était quand même pertinent de vous le montrer. Le fait est que j'ai trop d'envies de pulls, de bonnets, pour moi, pour mon bébé, pour Tartampion... à tel point que je n'arrive plus à tout concrétiser. Alors comme ma grand-mère me tanne toujours pour que je lui dise ce que je veux pour Noël, cette année j'ai dit : un pull !

 

J'ai commandé de la Pure laine 8 à la Lainière de Wazemmes. C'est une laine mérinos assez grosse, qui met en valeur le point, mais qui n'a pas la douceur de certaines mérinos (même si ça ne gratte pas, ça va !). C'est donc un pull assez épais, qui permet de passer un peu de temps dehors en hiver sans manteau, mais le motif lui ajoute la petite touche chic qui permet de le mettre aussi en ville ou au boulot, éventuellement avec une broche ou un collier.

 

En ce qui concerne la couleur, j'ai choisi du noir aussi et je ne regrette pas, je trouve que ça met vraiment le point en valeur.

 

Pour ce qui est de la réalisation, je ne peux pas beaucoup vous en parler puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais j'ai quand même choisi ce modèle parce qu'il ne m'a pas semblé présenter de difficultés particulières lorsque j'ai regardé les instructions. Ma grand-mère m'a juste dit qu'elle avait dû démonter la première partie qu'elle avait commencée parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait vu un peu large. Au niveau du blocage par contre (que j'ai fait moi), je dirais que le pull s'est un peu détendu, en particulier au niveau des manches. J'envisage de le passer à la machine en cycle laine pour profiter d'un meilleur essorage qu'à la main, parce que je trouve que quand on lave un pull à la main (surtout un pull avec une laine grosse comme ça, donc lourde une fois mouillée), c'est la galère pour le séchage. D'ailleurs si vous avez des astuces pour le blocage, je suis preneuse !

 

Voilà pour  ce pull, en attendant le prochain, qui devrait arriver bientôt. Ce sera un pull tout simple au point mousse, que je devais me faire depuis plus de deux ans... 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous