October 9, 2018

July 10, 2018

Please reload

Posts Récents

Nouvelle vie pour une petite chaise

February 27, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Tuto sweat à pois dorés

November 4, 2017

 

 

 

 

 

 

Ça faisait un moment que j'avais envie d'un petit sweat à pois dorés, et je n'en avais pas trouvé dans le commerce jusque-là. Qu'à cela ne tienne, j'en ai acheté un tout simple qui ne demandait qu'à être customisé. Si ça vous dit de faire la même chose, les instructions sont ci-dessous !

 

 

Il vous faudra : 

- un sweat ou un t-shirt

- de la peinture dorée (dans l'idéal de la peinture à tissu, mais là j'avais de la peinture acrylique donc j'ai utilisé celle-là)

- un pinceau plat

- un bout de carton

- un deuxième bout de carton si vous travaillez sur un tissu fin

- un emporte-pièce de la forme de votre choix (rond évidemment si vous voulez faire des pois)

- un mètre ou une règle

- de l'essuie-tout

 

 

Sur le bout de carton, faites des trous sur deux rangées à l'aide de votre emporte-pièce, en mesurant pour espacer régulièrement vos trous. Moi j'ai espacé les trous d'environ 7 cm, mais vous pouvez variez en fonction de la taille de votre emporte-pièce et de l'effet que vous souhaitez donner.

 

Si vous avez un t-shirt, placez un deuxième bout de carton à l'intérieur pour éviter que la peinture ne transperce dans le dos quand vous faites le devant et inversement. Si vous avez un sweat, le tissu est suffisamment épais, ce n'est pas nécessaire.

 

Aplatissez bien votre vêtement, placez votre carton à trous et peignez en prenant soin à chaque fois de bien plaquer le carton pour éviter que la peinture ne bave (c'est beaucoup plus délicat que ça n'en a l'air si le tissu est épais et extensible, comme un sweat ou un t-shirt :-/). De même, faites bien attention en levant votre carton pour le décaler, il est difficile de garder des contours nets, et absorbez bien l'excédent de peinture avec un essuie-tout avant de reposer votre carton pour éviter de laisser des traces.

 

 

Cela étant, l'imperfection a aussi son charme... Répétez l'opération en décalant à chaque fois votre carton jusqu'à ce que vous ayez recouvert votre sweat. Vous devrez vous y reprendre à plusieurs fois pour laisser sécher la peinture avant de retourner votre vêtement ou vos manches pour poursuivre. 

 

Lorsque tout est bien sec, repassez le tout (sans vapeur) pour fixer la couleur et hop, c'est parti ! Vous pouvez sortir avec votre nouveau sweat ! :)

 

 

Il y a plein de variantes possibles, j'ai notamment fait il y a quelque temps un t-shirt, avec des triangles cette fois.

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Bloglovin!